Tendances été 2010 : Coupe Coloration

Il y a quelques temps, je vous ai présenté les tendances maquillage et les tendances coiffure. Après ma dernière rencontre avec Daniel Benoît, lauréat d'innombrables prix de la coiffure et co-propriétaire du prestigieux Salon Pure, c'est avec plaisir que je vous présente les tendances coupe et coloration de l'été!

LE COURT
C'est LA tendance la plus forte de la saison. En Europe, 1 fille sur 2 coupe ses cheveux longs en un dégradé court à la garçonne, aussi appelé pixie. Et ne vous en faites pas, la nuque très courte sera tout aussi tendance à l'automne!





LE CARRÉ
Si on n’ose pas aller si court, on peut aussi opter pour un carré hyper dégradé et d'une longueur qui ne dépasse pas les épaules.

LA FRANGE
Une autre tendance très forte est la frange soit très courte, soit très structurée. Pour celle qui n'a pas froid aux yeux, il y a aussi l'option de la frange très courte ET très structurée!

LE FONCÉ
Côté coloration, les bruns dorés, les noires violines et les prunes de l’automne sont toujours in. La preuve : toutes les stars et mannequins optent pour le foncé! En plus, c'est une couleur qui requiert très peu d'entretien, ce qui fait toujours du bien au portefeuille!




LE BLOND CHAUD
À l’extrême, on retrouve énormément de blonds très pâles. Mais attention : pas de blond blanc ou de blond bébé. On parle plutôt de blonds aux reflets chauds et cuivrés, comme le blond vénitien, beaucoup plus facile d'entretien!

Libellés : , , , ,