News Beauté: Une coupe de cheveux qui sauve des vies!

Si vous êtes le moindrement au courant de l'actualité, vous savez que depuis le 22 avril, jour où une plateforme pétrolière a sombré au Mexique, quelques 800 000 litres de pétrole se déversent quotidiennement dans les eaux du golfe.

Vous allez me dire: "Mais qu'est-ce que la coupe de cheveux à avoir avec cette marée noire?" Eh bien tout, justement! Parce que les cheveux humains sont l’un des meilleurs récupérateurs d’huile! Oui, oui! Les bénévoles mettent des tonnes de cheveux dans des ballots en nylon recyclé qu'ils jettent ensuite à la mer afin que les cheveux absorbent une partie du pétrole qui s'écoule de la plateforme.

Du coup, plusieurs salons de coiffure ont commencé à recueillir des cheveux pour en faire don à l’organisme de bienfaisance écologique Matter of Trust, qui a pour mandat de recueillir les excédents naturels (cheveux humains, poils d’animaux, etc.) pour palier à des catastrophes naturelles comme celle-là.

Alors si vous êtes due pour une coupe de cheveux ou que vous souhaitez changer de look pour une bonne cause, rendez vous à l'un des salons participants! Ensemble, nous pouvons faire une différence une coupe de cheveux à la fois. Qui l’aurait cru?

Voici trois salons au Québec qui sont déjà inscrits au programme de récupération de cheveux de l’organisme Matter of Trust:

Le Concept Art de vivre Aveda: 3613, boul. St-Laurent, 514 499-9494
Tonic Boutique & Salon Art de vivre Aveda: 4177A, rue St-Denis, 514 528-5410
Studio MW: 400, rue McGill, 514 393-3969

Vous êtes sceptique quant à l'efficacité des cheveux pour nettoyer les nappes de pétrole? Voyez par vous même:

Libellés : , , ,