À découvrir - le site MesGrainsdeBeauté.ca

Depuis quelques temps déjà, on entend beaucoup parler des dangers du soleil et des risques de plus en plus élevés de cancer de la peau (c’est la forme de cancer la plus commune et 1 Canadien sur 7 en est atteint!). Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait peur!

D’ailleurs, j’ai un grain de beauté sur l’épaule qui semble avoir pris de l’expansion depuis la naissance de ma fille. Je suis allée voir un dermato (en fait, deux dermatos, pour être sûre du diagnostique!!!) et il paraîtrait que ce n’est rien… Mais quand même, je me fais un devoir de l’examiner régulièrement pour m’assurer qu’il n’a pas doublé ou changé de forme ou de couleur. Sauf que, parfois, dans mes moments de folie, je suis certaine qu’il grossit! Et ce n’est pas évident de se rappeler de sa forme et de sa grosseur exacte à chaque fois (eh oui! Je perds les papiers!).

Par chance, la marque La Roche-Posay a créé un site Internet ultra-pratique avec un outil qui permet de suivre l’évolution de nos grains de beauté douteux. C’est très simple : on se rend sur www.mesgrainsdebeaute.ca, on clique sur « Grains de beauté suspect? », puis sur « Faites votre suivi maintenant » et grâce à cet outil, on peut décrire et rentrer les mesures exactes des vilains petits canards qui se trouvent sur notre corps et notre visage, puis, aux 3 mois, on reçoit un courriel qui nous rappelle de refaire leur évaluation pour s’assurer qu’ils n’ont pas changé ou grossi. C’est pas génial ça?

En plus, le site Internet comprend une mine d’information sur la protection solaire, les bonnes pratiques du soleil et il y a même un onglet pour trouver un dermato si jamais notre vilain petit canard se transforme en bête!

Un site à mettre dans ses favoris!

Libellés : , , ,