Trucs de pro - maquillage

Vous connaissez Troy Surratt? Ce maquilleur est si passionné qu'on dit souvent de lui qu'il est tombé dans la beauté quand il était petit! Élevé sur une ferme du Kensas, il a toujours été attiré par le glamour de New York. Après avoir travaillé pour Lancôme et Randolf Duke et être devenu le protégé de Kevyn Aucoin et maquilleur consultant pour Maybelline New York, Troy s’occupe régulièrement de la mise en beauté de starlettes comme Charlize Theron et Zooey Deschanel.

Lors d'une rencontre à Toronto, voici ce qu'il m'a gentiment confié.

Quels sont vos produits préférés?
Il y en a plusieurs, mais le Traceur duo pour yeux et sourcils Experteyes et le Mascara Great Lash de Maybelline New York sont des incontournables. Leur formule n’a jamais changé et ils donnent toujours des résultats impeccables. Et je ne saurais me passer du Recourbe-cils de Kevyn Aucoin, qui recourbe à la perfection, ou du Fond de teint Hydra Glow de Giorgio Armani, qui donne beaucoup de luminosité à la peau.

D’après vous, quelle est la pire erreur beauté?
Les sourcils trop épilés. Le problème est que la plupart des femmes ne regardent qu’un sourcil à la fois. Alors, elles épilent trop d’un côté, essaient de compenser en épilant l’autre de la même façon et etcetera, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une fine ligne. Mon conseil: demandez l’aide d’une amie ou d’un(e) pro.

Quelle est la célébrité avec qui vous aimez le plus travailler?
Angelica Houston a été ma première cliente célèbre et je suis encore son maquilleur lorsqu’elle vient à New York. Cependant, ma préférée est Leann Rimes. J’ai développée une belle relation avec elle, et personnellement, je la trouve très talentueuse.

Libellés : ,