Trucs de pro - Adieu cernes disgracieux!

On a des cernes sous les yeux? Pas de problème! Régine Perron, formatrice et coordonnatrice des Instituts Clarins, nous donne ses trucs pour les éliminer et, pourquoi pas, les éviter!

"Tout d'abord, il faut savoir que les cernes sont des modifications de la coloration de la peau sous les paupières inférieures qui apparaissent pour trois raisons," explique Régine Perron. Les voici:

L'HÉRÉDITÉ
Chez certaines personnes, les cernes sont héréditaires. Bref, si notre mère est cernée, il y a de grosses chances qu'on le soit aussi! Ce type de cernes est alors causé par une hyperpigmentation de la peau qui prend alors une couleur brunâtre. Dans ce cas, la seule solution est de camoufler le cerne à l’aide d’un correcteur qu'on choisit dans une teinte tirant sur l'orangé.

UNE VIE (TROP) ACTIVE
"Lorsque le cerne est rosé ou violacé, cela signifie qu’il y a un ralentissement de la microcirculation à cet endroit," dit Régine Perron. Ce ralentissement est souvent dû à un manque de sommeil (plus question de faire la fête 7 jours sur 7!), mais il peut aussi être occasionné par un problème de circulation.

Petit truc maison pour décongestionner le contour de l’œil: on dépose doucement nos paumes de mains sur nos yeux (sans appuyer, ni créer de pression!), on penche ensuite la tête vers l’avant en reposant nos coudes sur nos genoux (comme si on venait d'apprendre une nouvelle terrible!) et on reste dans cette position une vingtaine de secondes.

Un autre truc: on utilise un soin contour des yeux conçu pour combattre les cernes, on le choisit de préférence en gel (c'est plus frais et ça désengorge plus rapidement!) et on l'applique matin et soir en petite quantité sur le contour de l’œil en tapotant légèrement du bout des doigts, de l’extérieur vers l’intérieur (encore une fois, pour décongestionner).

Côté camouflage, on opte pour un correcteur dont la couleur tire sur le jaune et on l'applique après le fond de teint au coin interne de l’œil, en estompant vers l’extérieur.

PROBLÈME DE SANTÉ
Nos cernes sont bleutés ou violets foncés? Ils ne s’atténuent pas malgré tous nos efforts? "Prenez alors rendez-vous avec votre médecin pour un bilan de santé général, afin de vous assurez que vos cernes ne sont pas le résultat d’un problème médical important," suggère Régine Perron.

Libellés : , , ,