Tendances Printemps-Été 2010 - coiffure

Après les tendances maquillage, voici les tendances coiffure!

LA TRESSE
Sur les passerelles des défilés printemps-été 2010 de New York, Paris, Londres et Milan, les filles arboraient de longues chevelures finement tressées. On a même pu voir la tresse lors du défilé de Soia & Kyo présenté à Montréal!

Truc de pro Pour recréer le look grunge glamour du défilé de Soia & Kyo, Denis Binet, coiffeur styliste pour Pantene et directeur artistique de la Semaine de la Mode de Montréal, nous dévoile les bonnes étapes:

- On lave ses cheveux avec un shampoing et un revitalisant volumisant.
- On les sèche avec un sèche-cheveux la tête vers le bas pour donner plus de volume.
- On applique une mousse volumisante sur l'ensemble de la chevelure pour donner de la texture et de la tenue aux cheveux.
- On divise les cheveux en trois sections et on les tresse à partir de la nuque pour un look plus décontracté.
- On attache la tresse avec un élastique transparent.
- Pour donner un fini d'apparence échevelé, on relâche quelques mèches ça et là.

Voici les looks de Soia & Kyo, Diane Von Furstenberg et Alexander Wang:







LES ACCESSOIRES
Un autre courant très fort cette saison est l'accessoire. Bandeau, serre-tête, barrette, grosse boucle... l'accessoire était omniprésent sur les têtes des mannequins!

Voici les looks de Philip Lim, Marni, Marc by Marc Jacob, Chanel et Dolce & Gabbana:











LE VOLUME
Pour la saison chaude, le look lisse et plat prend le champs(!) au profit d'une chevelure XXL. On gonfle, on boucle, on crêpe... bref, on monte le volume! Mais attention: le volume est extrême surtout dans les coiffures hautes!

Truc de pro Pour le défilé printemps-été 2010 d'Annie 50, Denis Binet a créé ce look romantique, inspiré des années 40. Voici comment le recréer:

- On applique de la mousse coiffante sur cheveux fraîchement lavés.
- On sèche les cheveux à l’aide d’une brosse ronde en poil de sanglier.
- On isole une section de cheveux sur le dessus de la tête. Pour ce faire, on crée un triangle qui part du milieu d'un oeil au milieu de l’autre et va jusqu'à un point au sommet de la tête.
- Avec le reste des cheveux, on crée une queue de cheval haute, un peu décalée sur le côté. On l'attache avec un élastique transparent.
- On enroule les cheveux de la queue de cheval pour créer un French Twist. On fixe avec des épingles à cheveux.
- On crêpe la section de cheveux qu'on a isolé sur le dessus de la tête.
- Une fois les cheveux crêpés, on vaporise une bonne quantité de fixatif pour assurer la tenue et contrôler les frisottis.
- On enroule les cheveux sur eux‐mêmes pour créer un autre French Twist et on fixe à l’aide de plusieurs épingles à cheveux. Important: on doit s’assurer de mettre plus
de volume sur la partie du dessus que celle de derrière!
- On vaporise une bonne quantité de fixatif sur l’ensemble de la coiffure et on s'assure que les côtés sont bien lisses.
- On termine en fixant une fleur ou un autre accessoire tendance sur le côté de la tête.

Voici les looks de Annie 50 et Lanvin:





LA TEXTURE
Toujours dans la même veine, cette tendance prône les coiffures qui bougent! On voit des coiffés-décoiffés, des vagues, des crantés (pour le soir!), des boucles relâchées... Bref, on met de côté son fer plat et on ose la texture!

Voici les looks de Proenza Schouler, Etro et Narciso Rodriguez:





Libellés : , ,