À découvrir - la marque R.M. Gattefossé

Connaissez-vous Monsieur Gattefossé? C'est le chimiste à qui on doit la découverte de l'aromathérapie en 1910!

Bon, si je vous parle de ce Monsieur, ce n'est pas pour vous faire une leçon d'histoire (fiou!), mais plutôt pour vous parler de la marque qui porte son nom: R.M. Gattefossé (pour René-Maurice Gattefossé!).

Celles qui me connaissent savent que je baigne dans les crèmes depuis que je suis toute petite et que mon travaille de journaliste beauté m'amène à essayer quotidiennement toutes sortes de produits. Bref, il en faut beaucoup pour m'impressionner! Eh bien, voilà, j'avoue, je suis impressionnée!

Impressionnée en particulier par le Démaquillant Commode (29 $). Mon dieu qu'il porte bien son nom, celui-là! Le produit a la texture d'une gelée, mais dès qu'on l'applique sur sa peau et qu'on frotte un peu, il se change en huile. Mais attention, en huile non grasse qui convient à tous les types de peau! Il s'utilise même pour démaquiller les yeux! Pour rincer, rien de plus simple: on mouille un disque de cotton qu'on passe sur les yeux, puis on mouille les mains et on masse le produit qui se change alors en émulsion laiteuse. Non seulement c'est un produit ludique, mais il déloge tous les types de maquillage à la perfection (ça fait 3 semaines que je l'utilise et je l'adore!), il sent super bon et une petite quantité suffit pour tout le visage!

Il y a aussi Le Remède (34 $), un onguent réparateur gorgé de 11 huiles essentielles qu'on peut appliquer partout et n'importe où pour soigner, apaiser, réparer et hydrater en profondeur à peu près n'importe quoi! J'en ai mis sur le petit nez rouge (ah la grippe!) de ma fille, sur les lèvres sèches de mon mari et sur un début d'eczéma près des ailes de mon nez. Un must à garder dans sa pharmacie.

Le plus beau dans tout ça? Les formules sont à 99 % d'origine naturelle, les produits sont SANS parabène, colorant, parfum de synthèse, huile minérale, PEG, silicone ou matières d'origine animale et la marque est vendue (depuis hier!) dans les pharmacies Jean Coutu!

Libellés : , , ,