Trucs de pro - À bas les poils incarnés!




On est infestée de poils incarnés? Pas de panique! L'esthéticienne Isabelle Barrette nous explique comment les éliminer et les bonnes façons de les éviter.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un poil est dit "incarné" lorsqu'il pousse dans la peau, soit parce qu'il est affaibli par des épilations à la cire, soit parce qu'un surplus de cellules mortes l'empêche de percer la couche cornée. Le frottement des vêtements favorise également l'emprisonnement des poils dans la peau, surtout dans la région du bikini où ils sont souvent très présents. Ceci explique pourquoi on a souvent plus de poils incarnés l'hiver que l'été!

En général, il suffit de frotter la peau avec un gant ou un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et faciliter la sortie des poils. Cependant, si la région est rouge et douloureuse, mieux vaut faire appel à une esthéticienne expérimentée, qui possède les bons outils (ex: aiguille hypodermique) et connaît les bonnes techniques pour extraire facilement les poils incarnés, sans créer de kystes, d'infections ou de cicatrices!

Si on a beaucoup de poils incarnés, on peut calmer l'inflammation et les rougeurs avec cette petite recette efficace.

Il nous faut Du bicarbonate de soude (la petite vache!) et du sel d'Epsom (vendu en pharmacie).

Méthode 1 On se fait couler un bain d'eau tiède dans lequel on dissout 1 t. (250 ml) de bicarbonate de soude et 1 t. (250 ml) de sel d'Epsom, puis on s'y prélasse pendant 15 minutes.

Méthode 2 On verse 1/2 t. (125 ml) de bicarbonate et 1/2 t. (125 ml) de sel dans un bol rempli d'eau tiède et on se fait des compresses avec une débarbouillette qu'on laisse en place quelques minutes.

Maintenant pour la prévention: Deux à trois fois par semaine, on exfolie sa peau avec un gant (j'aime bien celui de la marque Renaissance), un loofa ou un gommage corporel. Au sortir du bain ou de la douche, on se badigeonne de lait ou de crème hydratante pour bien assouplir la peau et ainsi faciliter la sortie des poils.

Libellés : , ,