Tendances Printemps-Été 2010 – maquillage (suite)

Vous savez ce qui est in pour les yeux et les lèvres, mais qu’en est-il du teint? À ma grande surprise, il n’est pas bronzé… pas même un petit peu! Niet! Nada! Il est plutôt pâle et lumineux ou rosé.
Oui, oui! R-O-S-É!

LE TEINT LUMINEUX
La preuve que le bronzage est out? On ne le retrouve même plus sur les passerelles des défilés printemps-été! Mis à part quelques mannequins qui n’ont pas eu le mémo et qui se sont présentées avec un petit hâle, les filles de New York, Londres, Milan et Paris affichaient des teints pâles et lumineux. Mais attention : lumineux n’égale pas boule disco! On vise plutôt un teint de pêche qui respire la santé. Vu?
Mon choix produit: le nouveau Fond de teint liquide Acne Solutions, de Clinique, qui nous fait un beau teint mat, mais resplendissant, qui couvre les petites imperfections et qui reste en place toute la journée! À utiliser même si on ne fait pas d'acné (c'est mon cas!).

Voici les looks de Balmain, Proenza Schouler et Stella McCartney:







LE TEINT ROSÉ
Bon, vous avez compris que ce n’est pas tout le teint qui est rosé! En fait, il s’agit d’un fard à joues rose qu’on applique des pommettes aux tempes. On le choisit d’un beau rose frais et de tonalité froide, comme un rose bébé.
Pour l’application, le truc est de concentré la couleur en centre de la joue, puis de l’estomper en balayant le pinceau jusqu’à la tempe. On dépose ensuite un soupçon de gel rosé sur le bombé de la joue pour accentuer la couleur, prolonger la tenue du fard et donner l’illusion que le rose est totalement naturel. Ben quoi, c’est possible de rougir à perpétuité… non? Attention : à éviter en cas de rougeur du visage ou de couperose!
Mes choix produit: leFard à joues poudre Le Prisme, de Givenchy, dans la teinte It Girl Purple, un quatuor de rosés qui teinte les joues d'un rose idéal. Et en touche finale, le Blush fluide Rose de Rose, de By Terry, un gel coloré qui donne un éclat tout naturel!

Voici les looks de Gucci et Karen Walker:





Le dernier look que je souhaite vous présenter est mon préféré. Il ne requiert presque pas de produit, n’exige aucun doigté et se fait en deux-temps-trois-mouvements! Et j’ai nommé le look « BELLE AU NATUREL »

À chaque année, Balmain nous présente ses filles avec des looks ultra naturels où les cheveux sont savamment décoiffés et le teint, parfait et nu. Eh bien Balmain a de la compétition cette saison, car Chloé nous a présenté un look tout aussi nonchalant! Et franchement, j’adore! Je prédis arborer ce look tout l’été.
Mes choix produit: l'Hydratant teinté Bienfait Multi-Vital Teinté FPS 30, de Lancôme pour égaliser le teint tout en douceur et protéger du soleil, et la Touche de couleur lèvres joues Benetint, de BeneFit pour une touche de rose aux lèvres et aux joues.

Truc de pro Pour avoir une tignasse à la Kate Moss, le coiffeur Guido Palau nous suggère d’appliquer le Vaporisateur Volume Amplifier Body Full, de Redken, sur l’ensemble de la chevelure, et d’enrouler avec les doigts des sections de cheveux au hasard pour créer de la texture.

Voici les looks de Balmain, Chloé et Stella McCartney:





Libellés : , , , ,