Tendances Printemps-Été 2010 – maquillage

En cette fin mars (beurk!), c’est avec joie que je vous présente les tendances printemps-été 2010! Après avoir visionné les photos des centaines de défilés de New York, Londres, Paris et Milan, voici les looks maquillage qui, selon moi, sont les plus hots de la saison.

L’OEIL PASTEL
De Dior à Versace, l’œil pastel était sur (presque) toutes les passerelles! Pour recréer ce look totalement glamour, on opte pour une ombre à paupières d’un beau pastel iridescent. Violet, rose, lilas, turquoise, pêche, tangerine… à nous de choisir! L’important pour être dans le vent? Choisir une couleur assez punché avec un fini nacré.
Mon choix produit: l'Ombre Hydro-Velours The Makeup, de Shiseido, particulièrement les teintes Vert Exotique, Vision Violette et Bleu Chatoyant, absolument sublimes!

Voici les looks de Christian Dior, Derek Lam et Versace:







LE REGARD INTENSE
Eh oui, le smokey est encore hot! Mais, cette saison, il s’exhibe dans des teintes de taupe, de brun, de vert foncé et même de bleu marine. Et c’est tant mieux, parce que l’œil charbonneux coloré est plus facile à porter, convient à presque tout le monde et pas besoin d’être une pro pour le réaliser!
Mon choix produit: la Palette chocolatée pour les yeux, de Bobbi Brown, qui comprend toutes les couleurs dont j'ai besoin pour réaliser le smokey de l'heure et les textures sont tout simplement divines!

Truc de pro L’artiste maquilleuse Pat McGrath nous dévoile les bonnes étapes pour reproduire le smokey sexy qu’elle a créé pour le défilé d’Aquascotum:
- On applique un fard taupe sur la paupière supérieure jusqu’aux sourcils.
- On fond un brun chaud sur la paupière mobile et sous l’œil, près des cils inférieurs.
- On gaine les cils d’un mascara noir-brun.
- On termine avec une touche d’ombre champagne au coin interne de l’œil.

Voici les looks d'Aquascotum, d'Issa et de Givenchy:







LE CATLINER
Celles qui ne peuvent se passer du trait d'eyeliner bien noir au ras des cils supérieurs seront ravies: l'oeil de biche est toujours in... quoiqu'un peu différent! En fait, il s'agit plutôt d'un oeil de bouc! Je m'explique: le trait est très, très épais, pas subtil pour deux sous et s'aventure même bien au-delà de la limite du sourcils. Bref, c'est le look parfait pour celle qui n'a pas froid... aux yeux! Oh, et j'allais oublier: ce look est à proscrire si on a les yeux creux ou les paupières tombantes!
Mon choix produit: le Crayon pour les yeux triple usage MultiPlay, de Pupa, parce que je sais qu'il tiendra en place toute la journée, quoiqu'il arrive!

Voici les looks de Valentino et Roberto Cavalli:





LES LÈVRES NUES
Pour contrebalancer le maquillage intense des yeux, la bouche se fait toute douce! Pour recréer ce look, on doit d'abord mettre de côté nos crayons contour des lèvres. On choisit ensuite un rouge à lèvres d'une teinte qui se rapproche le plus possible à la couleur de notre bouche (beige, nue, rosé, etc) et on l'applique en tapotant le centre des lèvres du bout du doigt pour un effet des plus naturels. On est une inconditionnelle du gloss? Alors, on le choisit mat ou on opte pour un baume teinté, qu'on applique aussi du bout du doigt.
Mon choix produit: le Baume pour les lèvres FPS 15, de M-A-C, dans la teinte Soothing Beige ou Petting Pink, pour hydrater, protéger et teinter légèrement les lèvres d'un ton ultra naturel.

Voici les looks de Max Mara, Matthew Williamson et Donna Karan:







LES LÈVRES PUNCHÉES
De l'autre côté de la tendance, on retrouve les lèvres ultra colorées. Parce que qui dit été, dit lèvres punchées! Que ce soit en rouge corail, en abricot fluo ou en mandarine éclaté, les lèvres sont assez intenses. J'ai même vu des rouges limite bordeaux et des fuchsias bien mats. Attention: Ici, le crayon contour des lèvres est in-dis-pen-sable, parce qu'il n'y a rien qui fuit plus que les couleurs saturés.
Mon choix produit: le Crayon pour les lèvres Velours Mat, de NARS, dans la teinte Red Square, un beau orangé qu'on peut moduler de subtil à très flash, selon notre humeur!

Voici les looks de Prada, Loewe, Bottega Venetta et Dolce & Gabbana:









Voilà pour là! La suite demain!

Libellés : , , , ,